Start Planning
Black Friday

Black Friday 2021, 2022 et 2023

Black Friday et les Canadiens vivent une relation compliquée. Même si c’est devenu un événement commercial d’importance et sa suite, Cyber Monday, il joue toujours un rôle secondaire face à «Boxing Day», le 26 décembre.

AnDateJournéeJour férié
202126 nov.venBlack Friday
202225 nov.venBlack Friday
202324 nov.venBlack Friday
202429 nov.venBlack Friday
Veuillez faire défiler vers le bas de la page pour les dates des années précédentes.

Le 26 décembre est une journée consacrée traditionnellement aux gros achats au Canada, au Royaume-Uni et dans d’autres pays qui ont des liens historiques étroits avec la Grande-Bretagne. C’est un moment pour magasiner, relaxer et récupérer des vacances, ainsi que pour retourner tous les cadeaux de Noël non voulus aux magasins et se faire rembourser !

Le Canada a aussi son propre Thanksgiving (Action de grâce) à la mi-octobre au lieu de la fin de novembre, donc, il n’y a de lien ici avec le Black Friday. De plus, il existe une petite rivalité à savoir qui a eu le «premier» Thanksgiving.

Mais malgré certains de ces «problèmes» qui tendent à limiter l’influence du Black Friday au Canada, celui-ci est malgré tout en progression et très populaire chez certains. D’après un sondage, beaucoup de Canadiens quittent le travail pour se procurer les promotions du Black Friday. Nombreux sont ceux qui préfèrent faire leurs achats en ligne. Vêtements, accessoires et électronique sont les articles les plus demandés au Canada mais presque tout est en vente et se vend.

Les années précédentes

AnDateJournéeJour férié
202027 nov.venBlack Friday
201929 nov.venBlack Friday

Start Planning
Black Friday

Black Friday 2021, 2022 and 2023

Black Friday has a complicated relationship with the Canadian people. Although it has become a major shopping event in Canada each year, along with its follow-up, Cyber Monday, it still plays second fiddle to Boxing Day.

YearDateDayHoliday
202126 NovFriBlack Friday
202225 NovFriBlack Friday
202324 NovFriBlack Friday
202429 NovFriBlack Friday
Please scroll down to end of page for previous years' dates.

Boxing Day comes right after Christmas on 26 December and is a traditional time for big sales in Canada, the UK, and some other countries with strong historic UK ties. It is a time to shop, relax and recover from the holidays, and to return any unwanted Christmas gifts to the store for a refund!

Also, Canada has its own Thanksgiving Day in mid-October instead of late November, so there isn’t the Thanksgiving connection here for Black Friday. Plus, there is a bit of a rivalry over whose Thanksgiving was “first”.

But despite some of these “problems” that tend to limit the influence of Black Friday in Canada, it is growing steadily nonetheless. With some, it is very popular. Many Canadians get off work so they can shop the Black Friday deals, according to one survey. Many do their sales shopping online instead. Clothes, accessories, and electronics are the hottest-selling items in Canada, but almost everything is on sale and sells.

Previous Years

YearDateDayHoliday
202027 NovFriBlack Friday
201929 NovFriBlack Friday